Accueil

 

 

 
 

25-02-2018 05:14:38  Temps forts du troisième tiers

Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron
Afp / Mladen Antonov
20/02 : grosse journée tongue pour la France avec une médaille d'or en biathlon (relais mixte), une médaille d'argent en ski half-pipe féminin, et surtout la médaille d'argent en danse sur glace (cf. photo ci-contre), qui était très attendue.
À noter également le triplé allemand sur le combiné nordique grand tremplin.

21/02 : Lindsey Vonn ne prend que la médaille de bronze sur la descente féminine, remportée par l'Italienne Sofia Goggia.
Très belle médaille de bronze pour la France en ski de fond, sur l'épreuve du sprint par équipe. Cela compense la déception française sur le ski cross masculin (où on avait fait le triplé il y a 4 ans).

22/02 : joli tir groupé des français en slalom, malheureusement juste au-delà du podium (4ème, 5ème et 6èmehmm). En combiné alpin féminin, Mikaela Shiffrin échoue à la deuxième place. Domination outrageante d'Anna Gasser sur la nouvelle discipline du Big Air.
Dans les sports collectifs, le Canada se fait battre deux fois dans la même journée par les Etats-Unis : d'abord en finale du hockey féminin, puis surtout en demi-finale du curling masculin (voir la suite ci-dessous).

Ester Ledecka
Afp / Martin Bureau
23/02 : suite des mésaventures du Canada. Battus par la Suisse dans le match pour la médaille de bronze masculine, l'équipe du Canada termine ces Jeux Olympiques SANS AUCUNE médaille dans les deux épreuves de curling (hommes et femmes) alors qu'ils étaient largement favoris. Le titre obtenu dans la nouvelle épreuve mixte n'est certainement pas une consolation, car cette épreuve n'est pas encore vraiment prise au sérieux wink. Et en hockey, même déconvenue avec une défaite en demi-finale contre une étonnante équipe d'Allemagne, une véritable sensation.
Doublé "russe" en patinage artistique féminin, ce sera l'un des deux seuls titres olympiques de l'équipe des "Athlètes Olympiques de Russie" (à condition qu'ils s'imposent le dernier jour contre l'Allemagne en hockey).

24/02 : les Jeux se terminent (ou presque) sur un évènement HISTORIQUE blink.
Ester Ledecka (cf. photo ci-contre) devient la première à remporter deux médailles d'or dans deux sports différents oui sur les mêmes JOs d'Hiver.
Et en plus pas sur une discipline facile, car en slalom parallèle, il faut enchaîner (et gagner) 4 manches à élimination directe, donc à la moindre erreur on n'est plus en course.
Pas de chance pour la France avec deux 4èmes places sur cette journée… unsure
25/02 : pour la deuxième fois dans ces Jeux, on n'a pu départager deux équipages en bobsleigh. C'était le cas pour l'or sur le bob à 2, c'est cette fois pour l'argent sur le bob à 4.
(à compléter éventuellement, 3 épreuves restantes…)