Accueil

 

 

 
 

09-08-2008 05:49:06  J'aurais mieux fait de me taire...

A peine une heure plus tard, deux grosses déceptions françaises !!!

D'une part au sabre féminin (la numéro 8 mondiale éliminée au premier tour), et surtout il y a quelques minutes la défaite de Frederique Jossinet, archi-favorite (au moins pour une médaille), lors de son premier combat en judo.

A noter que ces concours (escrime et judo) qui certes durent longtemps (et on n'en est pas aux finales) ne sont absolument pas diffusé ni sur FranceTélévision ni sur Canal+ : on ne nous passe que les combats des français...
Bon, comme on n'est qu'au début des compétitions, c'est pas encore trop grave, on verra par la suite.

Pour voir une vraie compétition en entier (après le tir à la carabine de ce matin), il fallait regarder l'haltérophilie (femme -48 kg) sur Eurosport.
Je n'ai vu que la dernière demi-heure mais c'était finalement assez intéressant (une française était engagée et a fini 7ème, c'est plutôt rare de voir la France représentée dans ce genre de sport). Un sport plutôt étrange que l'haltérophilie, que je ne regarderais pas si ce n'était pas les JO (mais justement, c'est l'occasion de voir des sports moins "classiques"), et là y'avait un vrai suspense jusqu'au bout (pour l'argent et le bronze, l'or étant indiscutablement réservé à la chinoise qui a d'ailleurs battu 2 records olympiques).