Accueil

 

Contact

 

Sommaire

Le site MpokNews.fr comporte deux parties, distinctes mais liées entre elles :

  • Une partie "Actualités", constituée par un certain nombre de flux RSS extérieurs au site.
  • Une partie "Forum", constituée des commentaires laissés par les membres sur les actualités qu'ils auront choisies.

Partie "Actualités"

  • Cette partie est constituée de flux RSS extérieurs au site lui-même. En ce sens, MpokNews.fr agit comme un moteur de recherche qui facilite l'accès à des informations dont il n'est ni le rédacteur, ni l'éditeur, en l'occurence les dernières nouvelles en provenance de plusieurs sites d'information.
    C'est donc un prestataire technique de l'Internet au sens de la Directive Communautaire 2000/31/EC du 8 Juin 2000 sur le commerce électronique.
  • Comme dans tout moteur de recherche, les articles référencés sont accessibles par un lien direct et l'internaute doit se rendre sur le site de leurs éditeurs pour les lire. Les sites propriétaires des flux RSS (et listés sur la page "Liens") peuvent à tout moment demander la suppression de leur flux référencé. Il suffit qu'un responsable envoie un mail au webmaster du site MpokNews.fr avec ses coordonnées (ce qui peut être effectué directement sur le site par l'intermédiaire de la page "Contact"). Après vérification de l'identité du demandeur, la suppression des liens vers le site concerné sera effectuée dans les meilleurs délais.
  • Par conséquent, MpokNews.fr décline toute responsabilité au regard des contenus acheminés automatiquement et rediffusés sur le site. En cas de signalement d'un éventuel contenu inapproprié, MpokNews.fr s'engage à le supprimer dès réception de ce signalement.
  • De même, MpokNews.fr exclut toute garantie implicite relative aux informations susmentionnées, notamment toute garantie implicite de qualité, d'adéquation à un usage particulier, de propriété et d'absence de contrefaçon. MpokNews.fr ne sera en aucun cas responsable, quel que soit le fondement de l'action en responsabilité invoqué, des dommages indirects, accessoires ou incidents (ni de tout dommage qui résulte d'une mauvaise interprétation d'un article, d'une désinformation ou d'une diffamation) résultant de, ou liés à l'utilisation ou à la mise en page des informations rediffusées par ce service. Les articles rediffusés et les éléments graphiques publiés sur MpokNews sont notamment susceptibles de contenir des inexactitudes ou des erreurs typographiques, liés au processus technique automatique de mise en place.
  • Les noms des éditeurs, des médias, et plus généralement des sociétés ou produits mentionnés sont les marques de leurs propriétaires respectifs. Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés sont réservés par MpokNews.fr.

Partie "Forum"

  • En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque membre de MpokNews.fr dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) des données le concernant, données collectées uniquement au titre de l'utilisation des services de MpokNews.fr.
    Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque membre peut exercer ces droits :
    - soit en accédant à son compte à l'aide de son pseudo et de son mot de passe, et en modifiant les données sur la page "Profil".
    - soit en en faisant directement la demande au webmaster par la page "Contact".
  • Les règles spécifiques à l'utilisation des forums (en particulier sur le contenu et la forme des messages) sont consultables sur la page "Règles".