Accueil

 

Contact

 

 

 

#1  31-07-2014 01:31:01   Guerre Israël / Palestine

Alors que la guerre fait râge entre Israël et la Palestine (toujours pas reconnue officiellement…), et que les médias français 'et nos politiques', ont fini, à force de ne pas savoir qui soutenir, par "laisser faire", il est temps de s'alarmer. yikes:

"Laisser faire", c'est plusieurs centaines de morts par jour, la plupart CIVILS, voire ENFANTS. sad
"Laisser faire", c'est 'intresèquement' soutenir le plus fort contre le plus faible. Note : je ne suis pas pour autant en faveur des actions du Hamas, clairement "terroristes".

=> Conclusion :
1) l'ONU est RESPONSABLE de la situation : ce sont eux (ou historiquement, l'organisation précédente, mais l'héritage est enregistré) qui ont décidé de la création de cet État "ex-nihilo". C'est le moment d'assumer… roll
2) C'est HALLUCINNANT que la zone ne soit pas encore REMPLIE de CASQUES BLEUS (depuis 20 ans ou plus). Pour au moins rétablir un cessez-le-feu. On voit ici clairement l'inefficacité de l'ONU.
3) Cette paix-là, tout le monde le sait, il va falloir L'IMPOSER (comme en Yougoslavie). Alors qu'est-ce qu'on attend ?

=> Si les USA et l'Europe débarquent avec environ 20 000 hommes sur Gaza, c'en est fini des terroristes. On en profite pour obliger Israël à accepter les autres résolutions (voire avec menace, l'armée étant sur place), et la Paix devient envisageablesmile
On établit les frontières décidées il y a 30 ans (2 états), on "officialise" la Palestine, et on propose la double-nationalité aux colons déjà installés (ça ne sert à rien de les chasser).

Scénario improbable ? Peut-être, c'est pourtant le SEUL "réaliste", ou alors ce sera ENCORE la guerre en 2200… (ce qui serait con… sad).