Accueil

 

Contact

 

 

 

#1  15-11-2009 13:42:04   Mondial 2010: feu vert pour les Bleus

MpokNews
Administrateur
Inscription: 06-02-2006
Messages: 149

Après leur succès 1 à 0 à Dublin samedi contre l'Eire, le feu est au vert pour les Bleus sur la route du Mondial-2010, même s'il faudra gommer quelques scories et rester vigilants pour éviter tout accident, mercredi en barrage retour au Stade de Fran …

Lire l'article…


Administrateur MpokNews

#2  15-11-2009 14:11:40

chris11
Nouveau membre
Inscription: 15-11-2009
Messages: 2

Attention, il reste encore le retour au stade de France et l'Irlande ne baisse jamais les bras

#3  17-11-2009 12:07:02

Starsky
Membre
Inscription: 26-11-2007
Messages: 13

En tout cas, moi je suis confiant.
A moins que l'Irlande nous sorte un nouveau Kostanidof, évidemment...

#4  18-11-2009 13:59:48

Hutch
Membre
Inscription: 03-12-2007
Messages: 48

Starsky a écrit:

En tout cas, moi je suis confiant.

Je ne voudrais pas contrarié mon "ex-coéquipier" fier, mais moi je ne suis pas si confiant que ça...
Bien sur, les statistiques (6 victoires pour la France, 4 victoires pour l'Irlande et 4 matchs nuls) sont en faveur de la France, mais c'est bien connu, on fait dire ce que l'on veut aux statistiques !

Heureusement que cette fois l'entraineur est un bon rigole C'est sans doute le principal.

#5  19-11-2009 11:44:26

Hutch
Membre
Inscription: 03-12-2007
Messages: 48

"Jeux de mains, jeux de vilains"...

Hier soir l'équipe de France a une nouvelle fois était totalement nulle et ne méritait pas sa qualification sans gloire pour le mondial en Afrique du Sud.
Ce n'est que grâce aux exploits du gardien Hugo Lloris qu'elle n'a pas subi une déculottée...
Au vu de la partie, 2 à 0 pour l'Irlande n'aurait pas choqué.

La presse internationale et les blogs étrangers se déchainent contre les Français qu'ils traitent de tricheurs et de menteurs. Ce n'est pas sans rappeler les accusations de mensonges qui fleurissent sur le web, à l'encontre des plus hautes personnalités de l'Etat.

Bref, une équipe de France à l'image de la décadence de nos élites.


Heureusement que nos amis Irlandais ont pour se consoler la bière la plus célèbre au monde : La Guinness

PS : A quand l'arrivée de la vidéo comme au rugby?

#6  25-11-2009 01:25:18

MpokAdmin
Administrateur
Inscription: 06-02-2006
Messages: 149

Hutch a écrit:

La presse internationale et les blogs étrangers se déchainent contre les Français qu'ils traitent de tricheurs et de menteurs.

Ben, justement, non....
Ce qui a surpris, c'est justement que la critique était plutôt issue de FRANCE...
Le soir-même, alors que la rencontre s'était terminée vers minuit (23h40 peu ou prou), à 1h30 il y avait déjà plus de 150 messages sur le site du Monde.
- 10% "d'étrangers" : qui villenpendaient la France.
- 10% de "pour" : qui se félécitaient de la victoire de la France...
- et 80% de "CONTRE" : allant de "c'est dommage.." à "c'est une HONTE".. (ce dernier sentiment étant majoritaire)

Après quelques jours (et le débat national qui en est suivi), voici les conclusions :
1) - c'est un "fait de jeu", non vu par l'arbitre, c'est "normal"...
2) - cela relance le débat sur la vidéo dans le foot.
3) - l'arbitre est seul juge, peu importe la "moralité après coup".

Mes remarques :
1) Tout à fait. Bon nombres de décisions arbitrales ont été contre la France, celle-là est favorable, soit.
2) Tout à fait. Bon nombres de décisions arbitrales ont été litigieuses. La vidéo permettrait de résoudre ce problème, et les oppositions à cela (cf. Platini) ne sont pas recevables (en tout cas, plus maintenant). La vidéo est en service sur presque tous les sports, sauf en football... (??) Même si la vidéo n'est pas toujours "utile", cela aiderait bon nombre de suspicions...
3) Pas du tout d'accord...
- l'arbitre central est démuni pour juger : s'il est à trente mètres de l'action, c'est normal qu'il puisse se tromper. IL FAUT DONC PLUS D'ARBITRES. En foot-US, il y a 7 arbitres sur le terrain... Et quelque soit l'action (passe longue de 40 yards ou simple course de quelques yards), il y a TOUJOURS un arbitre proche de l'action (c'est aussi une question d'expérience).
Le "test" mené par l'Europa Ligue cette année (rajouter un arbitre derrière les buts) est une première voie, mais cela ne suffit pas.
- le "problème" de la moralité (même justifiée par les règles du football) a été beaucoup débattu ces derniers jours, je n'y reviendrai donc pas. J'exprimerai seulement mes propres sentiments ci-dessous..

- "sur le coup" : HONTE, déception, regrets (pour les Irlandais qui avaient bien joué).
- "le lendemain" : SURPRISE (de l'ampleur que cela prend), injustice (à tous les niveaux..).
- "après réflexion" : INJUSTICE (que ce soit pour le geste ou pour Thierry Henry lui-même), incompréhension (entre le public et le monde du foot).

Rejouer le match ?
C'est débile... (et irréalisable). Le geste contestable a eu lieu à la 103ème minute. Pourquoi re-jouer un match entier ? Les Irlandais avaient l'avantage avant ce geste malheureux, pourquoi devrait-on les priver de cet avantage en rejouant un match depuis le début ?? (surtout que ce sont les Français qui sont fautifs)
NON, la seule solution JUSTE serait de reprendre le match là où il était (103ème), en annulant le but litigieux.
Donc, 17 minutes de prolongations, puis les tirs-au-but, et inch'allah...
Note : ceux qui proclament haut et fort que l'on a "volé" la qualification aux Irlandais sont des idiots : on se dirigeait juste vers les tirs-au-but, et là, c'est 50/50...

Mais cette "solution juste" (qui en plus ne serait pas trop pénalisante pour les Clubs, au contraire d'un match complet) n'a jamais été évoquée... sad


Administrateur MpokNews

#7  25-11-2009 12:05:56

Hutch
Membre
Inscription: 03-12-2007
Messages: 48

MpokAdmin a écrit:

Hutch a écrit:

La presse internationale et les blogs étrangers se déchainent contre les Français qu'ils traitent de tricheurs et de menteurs.

Ben, justement, non....

Mardi soir à 23h 50, je dormais déjà…, mais mercredi matin je parcourais déjà la toile pour voir les réactions en dehors de la France.
Je persiste et signe.
La presse internationale et les blogs étrangers se sont bien déchaînés contre les Français. Je ne parle évidemment pas des grands titres internationaux qui ont royalement ignoré ce minuscule grain de sable, mais des tabloïds, en particulier anglais et espagnols.
Ils l'ont fait d'autant plus qu’à l’étranger nos compatriotes sont classés dans la catégorie "arrogants et donneurs de leçons".
Cela ne date pas d’hier, l’image de la France à l’étranger a toujours été désastreuse, mais l’arrivée de Sarkozy n’a vraiment pas arrangé les choses.  Le nombre de billets concernant notre "cher" Président est prodigieux, et malheureusement  pas à son avantage.
Un adage dit que l’on a le Président que l’on mérite, c’est sans doute vrai, mais un peu dur à avaler…

Bon, revenons à nos moutons…enfin au match…

1) Le football professionnel n’est plus un sport, c’est devenu un spectacle. Il s’apparente aux matchs de catch des années 70 et n’a qu’un but : le profit.
La morale n’a donc plus rien à voir avec ce type de manifestation.
Thierry Henry est un professionnel qui a bien fait le boulot pour lequel il est payé et on aurait dû le féliciter au lieu de l’attaquer de toute part. Idem Domenech.

2) Ce n’est pratiquement jamais arrivé (un fois paraît-il en Italie) qu’un joueur déclare spontanément à l’arbitre qu’il avait fait une faute de main. Après un but, les manifestations de joie sont naturelles compte tenu de l’intensité du jeu et de l’enjeu des matchs. Ceux qui critiquent feraient bien de bouger leur « … » de leur fauteuil et de s’investir un peu plus dans des associations sportives. Ils pourraient alors donner un avis un peu plus circonstancié.

3) Le match ne devait pas être rejoué. Il y a des règlements, on les applique scrupuleusement et s’ils ne conviennent pas on les change.

4) Si l’on veut diminuer le nombre des erreurs d’arbitrage, lors de matchs importants, il faut rajouter un arbitre derrière les buts et faire appel aux caméras pour toutes contestations dans la surface de réparation.

Bref, l’équipe de France a très mal joué mardi dernier et ne méritait pas sa qualification. Mais les règlements ont été appliqués et elle ira en Afrique du Sud. Point barre.

Ma conclusion : Compte tenu de l’Epoque et de l’absence de morale dans le football, les hymnes nationaux, les drapeaux et toutes marques destinées à raviver les sentiments nationalistes et xénophobes devraient être interdits lors des matchs internationaux.

Au moment où pour des motifs purement électoralistes on relance le serpent de mer de l’identité nationale, on ferait bien de tout mettre à plat…avant que la situation n’empire.

Dernière modification par Hutch (25-11-2009 12:12:55)