MpokNews

Discussions sur l'actualité

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2008 01:30:13

Mpok
Modérateur
Inscription : 06-02-2006
Messages : 23

Oscar De La Hoya : la fin de l'un des derniers "grands"

Crédit : EFECertains noms font rêver dans l'histoire de la boxe, Oscar De La Hoya fait partie de ceux-ci, et il est l'un des seuls encore en activité dans ce club très fermé (d'où le nom "promotionnel" du combat: "The dream match").

De …

Hors ligne

#2 13-12-2008 12:28:34

Robocop
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 34

Re : Oscar De La Hoya : la fin de l'un des derniers "grands"

Le titre de l'article est bien trouvé : Oscar De La Hoya : la fin de l'un des derniers "grands"

En effet, la fin de carrière approche à la vitesse grand V pour le grand Oscar De La Hoya.
Oscar, c'est fini ! Pugilistiquement parlant bien entendu.

L'intitulé du combat n'aurait pas dû être : "The Dream Match", mais "The Nightmare Match".
Un rève qui se transforme en cauchemar...

Que dire de ce dernier ou avant-dernier combat ?
J'ai été très surpris d'apprendre qu'Oscar en était le grand favori. Il me semble que les pronostiqueurs sont nuls ou mal intentionnés. Au choix où les deux.
Bien sûr, l'histoire montre que neuf fois sur dix le plus grand et le plus lourd s'impose devant le boxeur qui monte de catégorie.
Mais Oscar a 35 ans, et il est en perte de vitesse, au propre et au figuré. Son jeu de jambes est celui d'un retraité de la fonction publique.
On met en face de lui un boxeur qui a 5 ans de moins et dont la principale qualité est la vitesse !
Un boxeur qui a été champion du monde des mouches WBC !  Puis qui, en 2001, monte de catégorie et s'offre la ceinture mondiale des super-coqs IBF.
Qui en 2004, monte en plumes et en 2005, en super-plumes, avec à chaque fois, un titre mondial à la clé.
Qui en juin 2008, décide de s'attaquer à la ceinture des légers que détient David Diaz et s'impose avant la limite.
Non, le résultat ne m'a pas surpris. La capacité à monter de catégorie fait du Philippin l'un des plus grands boxeurs de l'histoire.

Et, bien qu'Oscar soit devenu  la plus grande star (avec Mike Tyson) de la boxe mondiale depuis 20 ans, on ne peut le classer parmi les plus grands boxeurs de l'histoire.

De toute façon, depuis la mort de Marcel, je trouve que la boxe a perdu beaucoup de son intérêt. :rigole:

Hors ligne

Pied de page des forums