Accueil

 

Contact

 

 

 

#1  01-10-2016 04:16:11   Ryder Cup 2016 : début préoccupant pour l'Europe

MpokAdmin
Administrateur
Inscription: 06-02-2006
Messages: 149

Ce week-end a lieu la plus prestigieuse compétition de Golf : la Ryder Cup, opposant tous les deux ans les huit meilleurs américains au huit meilleurs européens (en fait, il y a 12 joueurs par équipes, mais seuls 8 jouent sur chaque journée, c'est aux coachs de décider qui va jouer).

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette 41ème édition a bien mal commencé pour l'Europe !!! sad

La session des 'foursomes' de vendredi matin (deux joueurs jouant alternativement la MÊME balle) a été EXPLOSÉE par les États-Unis, avec un score sans appel de 4-0 ! unsure
En 40 éditions, un tel début n'était arrivé que 2 fois (en 1975 et 1947…, c'est à dire en un autre temps, où d'ailleurs la compétition était différente, puisque seule la Grande-Bretagne concourrait, pas toute l'Europe).

Les Européens se devaient de réagir, et c'est ce qu'ils ont fait cet après-midi avec les 'fourballs' (les deux joueurs jouent chacun leur balle, c'est le meilleur des deux qui compte). Cela n'a pas été facile, et en fin de parcours on a même bien cru que les USA allait pouvoir virer en tête avec 5 ou 6 points d'avance (ce qui aurait été rhédibitoire). Mais heureusement, l'équipe Européenne a tenu le choc et préservé son avance sur cet après-midi (l'emportant au final 1-3).

=> On en est donc à un total de 5-3 pour les USA à l'issue de la première journée.

La journée de demain (samedi) sera cruciale, car traditionnellement, les Américains sont meilleurs en 'simple' (journée de dimanche).
D'autant qu'ils sont à domicile cette année (Hazeltine, près de Minneapolis, Minnesota). (Rappel: la prochaine Ryder Cup aura lieu… EN FRANCE !! fier Sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines).
Notons également que les Américains sont très revanchards, puisque l'Europe est triple tenante du titre (2010, 2012, 2014), et a même remporté 6 des 7 confrontations depuis 2002 (note: les USA restent nettement devant au bilan général, mais c'était un autre temps…).


Administrateur MpokNews