Accueil

 

Contact

 

 

 

A lire également : Tour de France 2007

#1  08-08-2014 02:13:00   Golf - USPGA - Tout sur le 1er tour

MpokNews
Administrateur
Inscription: 06-02-2006
Messages: 149

3 hommes en tête, un Rory en chasse et des Français qui flambent. Le... …

Lire l'article…


Administrateur MpokNews

#2  08-08-2014 06:32:04

Mpok
Habitué très actif
Inscription: 06-02-2006
Messages: 402

Note : ce commentaire est avant tout un TEST… La BDD ayant des pbms depuis le week-end dernier (en particulier pour le remplissage des news), et n'ayant pas trouvé ce qui posait pbm, je teste un peu tout… rigole).

Dernier 'majeur' de la saison, l'US-PGA a eu son lot de "buzz" avant compétition : dont les déclarations de Jack Nicklaus concernant Rory McIlroy (comme quoi il pourrait gagner 15 ou 20 majeurs), ou les interrogations sur la participation de Tiger Woods (qui avait du abandonner un tournoi il y a juste deux semaines, sortant presque sur une civière, je l'ai vu, c'était pathétique hmm).

Les interrogations sont levées après ce premier tour :

- Tiger Woods aurait du renoncer (mais probablement que cela lui coûte de l'argent…), et se mettre au repos jusqu'à la saison prochaine.
- Rory McIlroy entend bien défendre sa place de numéro 1 mondial.

Quant aux français, traditionnellement peu nombreux en 'majeurs', il font ce qu'il peuvent. Ce qui est déjà quasi-certain, c'est que Victor Dubuisson va réussir la meilleure saison d'un français sur l'ensemble des 4 'majeurs' smile… Et ceci, même s'il n'en a disputé que 3.
Car si on a déjà vu des français briller sur UN majeur (Thomas Levet ou Jean Van de Velde), la RÉGULARITÉ de Dubuisson est étonnante ! Il nous a déjà enchanté à l'US OPEN (28ème ex-eaquo, après avoir longtemps cotoyé la 10ème place), puis enthousiasmé au British Open (9ème ex-eaquo), pourquoi pas à l'US-PGA ! lol
(Note : il n'avait pas suffisamment de points pour participer au Masters de cette année, premier majeur de l'année, mais on le retrouvera certainement à Augusta l'année prochaine).

Une chose reste sûre (quel que soient les résultat de cette semaine et des quelques semaines à venir) : on aura (à nouveau) un français dans l'équipe Européenne de Ryder Cup qui affrontera les États-Unis en septembre prochain… big_smile
(Note : Victor Dubuisson est actuellement classé 22ème mondial, et parmi les 10 premiers européens. Et le classement court sur les 4-5 dernières années, ce qui veut dire qu'il va progresser "mathématiquement". À part les 5-6 "leaders", il est celui qui est le plus régulier du moment).

Dernière modification par Mpok (08-08-2014 06:32:52)