Accueil

 

Contact

 

 

 

#1  17-09-2010 20:06:39   Coupe Davis : France - Argentine (demi-finale)

Une vraie opposition ce week-end...

Méme si la France n'a jamais perdu face à l'Argentine, la plupart des rencontres se sont déroulées il y a longtemps, et depuis, quelques joueurs argentins se sont révélés au niveau mondial, en particulier D. Nalbandian, qui a encore du chemin à parcourir face à son illustre prédécesseur national (Guillermo Vilas, les "anciens" sourieront...smile), mais qui est de-facto le meilleur joueur (en terme de ranking ATP) de cette rencontre franco-argentine.

La rencontre (le/la "tie", terme anglo-saxon) se déroule à Lyon, sur le court qui avait vu la victoire en finale de Guy Forget il y a presque 10 ans. L'émotion sera donc au rendez-vous..
La première constatation est que le public argentin est VRAIMENT là : en moindre nombre, ils arrivent néanmoins à "imposer" leur présence au public français.
(Note : le site officiel, et donc international, ne tarit pas d'éloges sur les "qualités culinaires" de la ville de Lyon big_smile).

Cette demi-finale est très excitante côté sportif : les deux nations sont en effet au coude-à-coude au classement ATP (en considérant les meilleurs joueurs de chaque côté).
Le premier simple oppose par exemple M. Llodra à J. Monaco, classés respectivement 30ème et 33ème au classement mondial.
Le deuxième simple sera G. Monfils vs. D. Nalbandian, classés respectivement 15ème et 28ème.
Soit 4 adversaires parmi les 35 meilleurs mondiaux (et normalement, les oppositions seront inversées dimanche).

Pour M. Llondra ce sera, comme le résume bien le site officiel de la Coupe Davis, un "busy week-end" : il a été choisi par le Capitaine (G. Forget) pour jouer les simples (vendredi et dimanche), et il reste évidemment L'ATOUT français sur le double (associé cette fois à Arnaud Clément). Soit 3 matchs en 3 jours à disputer pour lui...
Sa récente performance à l'US Open a forcément joué pour lui dans la décision du Capitaine.
Quant à G. Monfils (également auteur d'une belle performance à NY), il doit confirmer sa place de "meilleur classé" de cette opposition franco-argentine (J.W. Tsonga, néanmoins présent à Lyon pour encourager l'équipe, rélevant encore de blessure).

EDIT : ça commence bien... lol
Les deux premiers simples ont été remportés par la France... Wow !!!