• » Actualités Science/Technologie

#31EDF Pulse 2017 : découvrez les 12 nominés de l'innovation... et votez

Futura-Sciences(26-06-2017) | Le concours EDF Pulse 2017 des innovations technologiques bat son plein et la balle est maintenant... chez vous puisque le moment est venu de s'en remettre au public pour départager les 12 finalistes. Il faudra choisir le grand gagnant parmi ces jeunes entreprises qui proposent des solutions...

#32Gmail : Google n'exploitera plus les courriels pour ses publicités ciblées

Futura-Sciences(26-06-2017) | Google vient d'annoncer qu'il abandonnait l'analyse des courriels dans Gmail visant à rechercher des mots clés pour le ciblage publicitaire. Pour autant, le géant du web ne renonce pas à ses autres outils de profilage.

#33EPR de Flamanville : un rapport met en garde EDF sur la fiabilité du couvercle de la cuve

Le Monde - Planete(26-06-2017) | Les experts réunis au siège de l'Autorité de sûreté nucléaire devraient rendre un avis positif sur la cuve du réacteur à l'acier défectueux. Mais son couvercle devra être changé après quelques années.

#34Lesara, pionnier du prêt-à-porter prédictif

Le Monde - Technologie(26-06-2017) | Roman Kirsch, un entrepreneur allemand, a décidé de confier à un algorithme plutôt qu'à des stylistes l'élaboration de l'offre de son site de mode qui se targue de pouvoir calculer la probabilité de vente des vêtements dans les semaines à venir.

#35Chine : des images aériennes montrent l'ampleur de l'éboulement

Le Monde - Planete(26-06-2017) | De fortes précipitations ont provoqué le 24 juin l'effondrement d'un pan de montagne, ensevelissant les habitants de Xinmo. Les secouristes continuent de chercher des survivants parmi les 93 personnes portées disparues.

#36Supernovae : le souffle des neutrinos serait bien à l'origine de certaines SN II

Futura-Sciences(26-06-2017) | Les supernovae de type SN II sont des explosions d'étoiles massives dont le coeur s'effondre lorsque le carburant thermonucléaire est épuisé. Des observations du reste de la supernova de Cassiopée A semblent confirmer les simulations numériques : ce type de supernovae serait dû à l'émission...

#37Environnement ?: le « projet de société » de Nicolas Hulot

Le Monde - Planete(26-06-2017) | Le ministre, qui a remis sa feuille de route au premier ministre le 15 juin, veut que l'écologie aille au-delà de son ministère et devienne une orientation globale pour l'ensemble du gouvernement.

#38Critique de séries télévisées : un métier menacé par les nouveaux usages

Liberation - Science(26-06-2017) | Pas facile d'exercer le métier de critique de séries télévisées à l'ère de la Peak TV : non seulement les industries télévisuelle et web rechignent de plus en plus à se soumettre aux jugements de valeur de certains médias qu'elles estiment encombrants, mais la frontière entre mondes professionnel et amateur tend en outre à s'effriter au point de rendre la distinction parfois périlleuse. Voici la suite et fin de notre dossier sur la critique sérielle à l'ère du trop-plein télévisuel.

#39Autorité de sûreté nucléaire : grands enjeux, petits moyens

Le Monde - Planete(26-06-2017) | Le gendarme du nucléaire, dont les experts se penchent, lundi et mardi, sur l'EPR de Flamanville et sa cuve à l'acier défectueux, possède-t-il des effectifs à la hauteur de sa mission ?

#40Le ministre de la transition écologique s'inscrit dans le « temps long »

Le Monde - Planete(26-06-2017) | Des dossiers sensibles comme les Etats généraux de l'agriculture et de l'alimentation ou les perturbateurs endocriniens seront les premiers tests.

#41Le gouvernement envisage de revenir sur l'interdiction de certains pesticides

Le Monde - Planete(26-06-2017) | Le ministre de l'agriculture, Stéphane Travert, a annoncé, lundi, que l'interdiction des néonicotinoïdes pourrait notamment être remise en cause. Nicolas Hulot s'y oppose.

#42L'Agence française de développement se défend de livrer les forêts du Congo aux grandes concessions

Le Monde - Planete(26-06-2017) | Une coalition d'ONG environnementales demande à l'Initiative pour les forêts d'Afrique centrale de rejeter le projet de la France en République démocratique du Congo.

#43Fusion nucléaire : ils réussissent à ralentir les électrons découplés

Futura-Sciences(26-06-2017) | Le principe de la production d'énergie par fusion nucléaire se rapproche de celui qui intervient au coeur des étoiles. De quoi générer une énergie plus propre et plus sûre que ne l'est celle produite actuellement par fission nucléaire. Mais des obstacles se dressent encore sur la route des...

#44LG dévoile un écran Oled géant souple et transparent

Futura-Sciences(26-06-2017) | Le constructeur coréen LG Display offre une nouvelle démonstration de sa maîtrise des technologies d'affichage avec un écran Oled Ultra HD de 77 pouces, à la fois souple et transparent.

#45Réchauffement climatique : la pédagogie des canicules

Le Monde - Planete(26-06-2017) | Dans sa chronique, Stéphane Foucart, journaliste au service Planète, note que les épisodes de forte chaleur nous force à appréhender différemment ce phénomène.
  • » Actualités Science/Technologie