Le Monde - Planete

• » Medias Science/Technologie
  • » Le Monde - Planete

#1En Tanzanie, le protecteur des éléphants assassiné

Le Monde - Planete(Aujourd'hui 17:02:53) | Le Sud-Africain Wayne Lotter, connu pour son combat contre le braconnage, a été tué par balles à Dar es-Salaam.

#2La Corée du Sud en proie au scandale des oeufs contaminés

Le Monde - Planete(Aujourd'hui 12:30:33) | Cette crise est un coup dur pour le secteur volailler, qui a subi deux épidémies de grippe aviaire depuis novembre 2016.

#3?ufs contaminés : les premiers retraits du marché commencent

Le Monde - Planete(Aujourd'hui 12:16:46) | Dix-sept marques de gaufres doivent être retirées des rayons des magasins en France. La crise est loin d'être terminée. Mais aucune procédure de rappel n'a été mise en place.

#4Aux Philippines, le fléau du lobby du nickel

Le Monde - Planete(Aujourd'hui 11:13:31) | Le pays est le premier producteur mondial du minerai, dont l'exploitation détruit l'environnement.

#5?ufs contaminés : le gouvernement publie une liste de produits retirés de la vente

Le Monde - Planete(Hier 17:09:29) | Des produits ont été retirés de la vente car ils contiennent des traces de fiproni, un insecticide toxique à hautes doses.

#6Images inédites du calvaire de bovins exportés depuis l'Europe en Méditerranée

Le Monde - Planete(Hier 09:46:57) | Les images tournées par des ONG, auxquelles « Le Monde » a eu accès en exclusivité, montrent des animaux transportés dans des conditions exécrables, au mépris de la réglementation européenne.

#7Le calvaire des animaux d'élevage transportés en mer

Le Monde - Planete(Hier 06:46:19) | Des millions de bêtes sont exportées vers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient dans des « conditions effroyables », selon l'enquête de deux ONG.

#8Affaire des oeufs contaminés : le point sur l'enquête

Le Monde - Planete(16-08-2017) | Deux enquêtes pénales ont été ouvertes, en Belgique et aux Pays-Bas, pour déterminer les responsables qui ont permis au fipronil de se retrouver dans les assiettes des consommateurs.

#9A Bure, le conflit contre la « poubelle nucléaire » s'envenime

Le Monde - Planete(16-08-2017) | Les affrontements qui ont marqué, le 15 août, un rassemblement contre le projet Cigéo témoignent d'une tension croissante. Les opposants en appellent à Nicolas Hulot.

#10Au Tibet, la nature sacrée mise à mal par l'exploitation du lithium

Le Monde - Planete(16-08-2017) | Les mines du plateau tibétain, dans la province du Sichuan, intéresse de plus en plus les producteurs chinois. L'extraction du métal perturbe l'écosystème et la vie des habitants. Un reportage de Giulia Marchi.

#11La Convention internationale sur le mercure entre en vigueur

Le Monde - Planete(16-08-2017) | Il aura fallu huit ans de négociations pour parvenir à encadrer l'extraction et les rejets dans l'environnement de ce métal lourd très toxique.

#12Scandale des oeufs contaminés : « Il faut reprendre la main sur le ministère de l'agriculture »

Le Monde - Planete(16-08-2017) | Le fondateur de la revue « Ecologie et politique » considère, dans une tribune, qu'il faut « créer une structure conjointe écologie et agriculture indépendante ».

#13La beauté perdue du lac Nakuru, perle du Kenya

Le Monde - Planete(16-08-2017) | Urbanisation et déforestation mettent à mal ce trésor naturel, faisant fuir des millions de flamants roses.

#14En Alaska, les images d'un village submergé par les eaux

Le Monde - Planete(16-08-2017) | A Newtok, la montée des eaux et la fonte du permafrost entraînent une disparition progressive du village. En juillet 2016, le photographe russo-portugais Vlad Sokhin a immortalisé le quotidien de ses habitants, en première ligne du changement climatique.

#15En Colombie, des indigènes gagnent un recours contre une multinationale de charbon

Le Monde - Planete(16-08-2017) | Le tribunal a donné raison aux communautés du département désertique de La Guajira, qui contestaient la déviation d'une rivière par l'entreprise.
  • » Medias Science/Technologie