Accueil

 

Contact

 

 

Forums

 

 

Evene

Retour

  • Médias 
  • » Medias Livres 
  • » Evene

#1Charlie Martz et autres histoires  

Evene(Aujourd'hui 12:45:55) | Plan large sur la place d'un village à l'heure de la sieste. Un inconnu descend de cheval, puis se dirige vers le saloon. Il est à la recherche de Charlie Martz...

#2Les corps brisés  

Evene(Aujourd'hui 12:23:19) | Sarah est une coureuse de rallye reconnue dans un milieu hautement macho. Un jour, lors d'une "spéciale", elle sort de route. Son coéquipier meurt sur le coup et elle se retrouve plongée dans le coma, avant de se réveiller paralysée des deux jambes. Elle intègre un centre hospitalier perdu en haute montagne, où rayonne un médecin que tout le monde surnomme le "docteur Lune". Brisée physiquement et psychologiquement, Sarah développe une dépression paranoïaque, qui atteint son paroxysme quand la patiente qui partage sa chambre disparaît. Pour le personnel, il ne s'agit que d'une fugue, mais Sarah est convaincue qu'il n'en est rien...

#3Le souffle du diable  

Evene(Aujourd'hui 12:22:59) | Le corps d'une femme a été retrouvé dans un parc d'Arhus. La défunte est Maja Nielsen, la cousine du policier qui l'a découverte. Les premières investigations indiquent un suicide. Mais peu après, une connaissance de la victime est renversée par une voiture. Elles montaient toutes deux dans un club hippique qui fut le théâtre d'une disparition inexpliquée quelques années auparavant.

#4Vingt leçons de philosophie par le meurtre  

Evene(Aujourd'hui 12:05:58) | " Que philosopher, c'est t'apprendre à mourir. " Si Nietzsche se proposait de " philosopher avec un marteau ", ces Vingt Leçons de philosophie par le meurtre ensaignent comment le faire avec une hache, un lacet de chaussure, des champignons ou une boule de pétanque. Autant de meurtres, autant de leçons buissonnières où l'on croise Descartes à sa fenêtre, Heidegger tuant le temps dans une gare, Wittgenstein en pèlerin à Lourdes, et Aristote luimême, éberlué devant une langouste, renouvelant " l'étonnement que les choses soient ce qu'elles sont". Jérôme Delclos, le traducteur émérite de L'Hospitalité des voleurs de Truxton Orcutt, nous livre avec férocité et tendresse la méthode progressive pour devenir l'assassin des préjugés, de la bêtise et de la morosité, afin que chacun puisse se présenter dignement dans le monde selon la devise explosive : "Je ne suis pas un homme, je suis de la dynamite. "

#5Les confessions de l’ange noir  

Evene(Aujourd'hui 10:45:59) | L'Ange Noir est tout sauf un marrant. L'Ange Noir est l'ennemi public n° 1. Flics, femmes, cadors du crime : personne ne lui résiste. Et surtout pas la mort. Vivre sans temps mort et jouir sans entraves, telle pourrait être sa devise. Même quand il s'agit de raconter son épopée, il n'y a pas un chroniqueur qui tienne la distance. Alors il va s'en charger seul. Cet Al Capone moderne n'a décidément pas l'esprit d'équipe. Sans honte, sans peur, et surtout sans filtre, l'Ange Noir prend la parole et déroule le fil de son épopée sanglante. Premier meurtre à déclarer ? Sa mère - un accident de naissance. Après elle, personne n'y échappe, de Londres à Paris, en passant par Mexico. L'Ange Noir a la gâchette facile, le "beau sexe" pour obsession, et un sale penchant pour l'alcool. Les originaux de ces confessions publiées en 1952 sous le pseudonyme de l'Ange Noir, réunis ici en un volume, préfigurent, par bien des aspects, l'avènement du légendaire San-Antonio.

#6Phitanie 3 - destinee  

Evene(Aujourd'hui 07:21:52) | Définie par son rôle d'orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d'évasion. Lorsqu'elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la rencontre d'êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l'opportunité d'être elle même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n'aurait cru devoir surmonter.

#7Hope - may  

Evene(Aujourd'hui 07:21:23) | Tyler et May, deux amis très fusionnels, vivent à New York, dans une existence qui semble parfaite. Ils sont riches, jeunes, May connaît un grand succès avec sa maison d'édition, leur entente ne pourrait pas être plus belle. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et même les personnes qu'on croit le mieux connaître peuvent cacher des secrets capables de détruire une vie...

#8Resonance du passe  

Evene(Aujourd'hui 07:20:52) | Elsa Brett, journaliste, vient de couvrir le massacre d'un journal de rédaction où elle a vu ses confrères mourir sous les balles. Blessée après la fusillade et traumatisée, le médecin lui conseille de se mettre au vert. Elle part se réfugier dans un village du Var du nom de Bargème. Commence alors pour elle un véritable cauchemar. La nuit, un pendu apparaît dans son salon, jamais le même. Serait-ce sa prise excessive d'antidépresseurs et de psychoanaleptiques qui lui fait avoir ces visions ? Ou le lieu est-il vraiment hanté ? Pourquoi les Bargémois la fuient Persécutée par ces cadavres et es­seulée, Elsa va devoir être forte. Elle va enquêter sur l'histoire du lieu et dé­couvrir de sombres secrets.

#9Le nouveau droit du travail  

Evene(Aujourd'hui 07:18:09) | L'"avant-projet de loi habilitant le gouvernement à prendre, par ordonnances, des mesures pour l'emploi "prévoit, dans son article 1er, neuf ordonnances (les huit premières concernent les réformes voulues par Emmanuel Macron ; la neuvième est purement technique, afin de transposer ces mesures dans certaines collectivités d'outre-mer). L'intention d'Emmanuel Macron, affichée pendant sa campagne présidentielle, est d'accroître la portée des accords d'entreprise, plafonner les indemnités prud'homales et modifier - voire fusionner - les instances représentatives du personnel.

#10Moriarty  

Evene(Aujourd'hui 07:12:33) | Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson...

#11Max et la grande illusion  

Evene(Aujourd'hui 07:09:00) | Prague, 1934. Mosche Goldenhirsch, fils de rabbin, mène une existence bien triste et bien monotone. Sa mère adorée vient de mourir et les relations avec son père sont de plus en plus houleuses. Quand un cirque débarque à Prague, il décide de se lancer dans l'aventure et de suivre la troupe. Mosche se voue corps et âme à sa nouvelle passion et apprend toutes les ficelles du métier avec son maître, l'Homme demi-lune. Il rêve aussi à la très belle assistante, Julia...

#12Un juif de mauvaise foi  

Evene(Aujourd'hui 07:07:58) | Né en 1958 d'un couple "mixte", mère catholique charentaise et père juif d'origine algéro-marocaine, Jean-Christophe Attias s'est longtemps demandé ce qu'il pouvait bien être lui-même. A l'âge de vingt ans, il tranche de manière radicale le débat intérieur qui l'agite depuis l'enfance et se convertit au judaïsme orthodoxe. Désormais, pense-t-il, les choses sont claires : il est - et il est seulement - ce qu'il a décidé d'être. Quarante ans plus tard, il revient sur cet itinéraire. Sur ce qui s'est passé jusqu'à ce choix et après. Car Jean-Christophe Attias est toujours juif. Mais "un juif de mauvaise foi" qui, après avoir connu le réconfort d'une pratique rigoriste, goûte les joies, non moins délectables, de la transgression. Il sait désormais que "l'identité" est toujours un piège, qu'il est doux d'y tomber, mais qu'il faut savoir s'en affranchir. Ce livre, émouvant et drôle, est le récit d'un voyage. Libre, inachevé et sans destination connue. Traversant cent lieux divers, visités ou rêvés. Et jalonné d'autant de rencontres, réelles ou imaginaires, mais toujours décisives. Jean-Christophe Attias s'est-il retrouvé en chemin ? Rien n'est moins sûr. Il espère seulement que Dieu, qui n'existe pas, mais qu'il veut bien encore prier de temps en temps, continue à le reconnaître comme l'un des siens.

#13Archéologie funéraire (NE2)  

Evene(Aujourd'hui 07:07:47) | L'étude des nécropoles et tombes demeure un des éléments essentiels pour comprendre la vie et la pensée des vivants disparus. La multiplication des techniques mises au service de l'étude du passé fournissent de nombreuses sources documentaires sur des mobiliers souvent exceptionnels par leur état de conservation. Les tombes reflètent les croyances spirituelles et rendent également compte de l'organisation sociale et de la hiérarchie qui existait dans les groupes humains du passé.

#14La céramique (NE2)  

Evene(Aujourd'hui 07:07:28) | Un manuel indispensable pour tous les archéologues, amateurs et professionnels. La poterie constitue le document privilégié de la recherche archéologique, du néolithique à la période moderne. L'étude de la céramique donne des informations remarquables sur les entités culturelles et sur la chronologie. Cet ouvrage offre une approche à la fois technique et culturelle, des origines à l'aube de la civilisation industrielle.

#15Les dix livres d’architecture (NE2)  

Evene(Aujourd'hui 07:07:07) | Les dix livres d'architecture du plus célèbre des architectes latins, Vitruve, sont un classique incontournable depuis des siècles. Vitruve vécut au Ier siècle avant notre ère, dédia son livre à Auguste. Il semble avoir servi comme ingénieur militaire en Espagne et en Gaule, et serait mort en 26 av. J.-C. "De architectura" constitue l'unique témoignage théorique qui nous soit parvenu de l'Antiquité sur l'art de composer et de bâtir les édifices.
  • Médias 
  • » Medias Livres 
  • » Evene