MpokNews

Discussions sur l'actualité

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2008 23:10:02

Mpok
Modérateur
Inscription : 06-02-2006
Messages : 23

Bolt stratosphérique

(Reuters / Gary Hershorn)Il ne s'est pas arrêté cette fois !!

Contrairement au 100m où il avait relâché son effort avant la ligne, Usain Bolt a vraiment couru jusqu'au bout, et bien lui en a pris, puisqu'il rentre ce soir [u]dans l'histoire[ …

Hors ligne

#2 21-08-2008 10:37:16

Hutch
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 1

Re : Bolt stratosphérique

Cela valait le coup d'attendre un peu le résumé de ce 200m inoubliable.

(Que je n'ai pas vu en direct, alors que j'étais chez moi... Il faut le faire ! Quelques minutes d'inattention et la messe était dite...)


Heureusement, les nombreuses retransmissions de cet exploit (pas le mien !) et cet article, m'aide à digérer ma déception.

Comme d'habitude, après un article aussi complet, on ne trouve plus grand chose à dire. Si ce n'est qu'à mon avis, ce 200m éclipse toutes les autres épreuves, y compris les 8 médailles d'or de Michael Phelps et celle d'Alain Bernard en natation.

Titre de l'article du 16-08 "Usain Bolt hallucinant sur 100m : 9"69" ! Mais que dire de ce 200m ?

Si l'ancien record de Michael Johnson était "l'événement athlétique le plus emblématique des 25 dernières années", ce nouveau record pourrait être celui des 25 prochaines années. Mais j'en doute. On se rapproche peu à peu de l'homme bionique et les records n'ont pas fini de tomber.

Quand même, un athlète jamaïcain extraordinaire (stratosphérique), on veux bien le croire.
Mais en même temps,  les jamaïcaines ont réalisé le premier triplé de l'histoire sur 100m féminin…

Quel est donc la base de l’alimentation de la Jamaïque ?

Trouvé sur saveursdumonde.net : Riche et épicée comme la "pepperpot soup" des Indiens Tainos, la cuisine jamaïcaine est un mélange très particulier dont la recette est la suivante: une pincée d'espagnol, quelques gouttes d'anglais, une cuillerée comble d'Amérindien et de chinois, auxquels on ajoute une tasse ou deux de produits africains que vous servez dans une casserole jamaïcaine.

Voilà tout simplement l'explication de tous ces exploits :rigole:

Hors ligne

Pied de page des forums