Accueil

 

 

 
 

13-08-2008 14:31:32  Il va falloir se lever

La session du soir en natation vient de se terminer par un nouveau record d'Europe (et record olympique accessoirement, mais les records olympiques ont "moins de valeur" actuellement, puisqu'il y a 4 ans et plus, les fameuses combinaisons n'étaient pas là) établi par l'équipe de France en 4x200m nage libre femme (7'50"37).
A noter :
- les deux meilleures françaises (au moins sur le papier) n'étaient pas dans ce relai record. 2 filles (les moins performantes ce soir) devront donc céder leur place pour la finale de demain.
- les Etats-Unis, deuxième temps, sont quand même reléguées à 2 secondes.. (même si on peut penser qu'elles se sont ménagées).
Une vraie chance de médaille, et peut-être un titre.

Et la finale est demain.
Ce qui fait que la session de natation de demain matin, déjà marquée d'une croix rouge avant le début des Jeux (à cause du 100m nage libre homme), risque finalement d'être historique avec deux vraies possibilités de titre pour la France.

En fait, sur les 4 finales disputées (plus 4 demi-finales), TOUTES ces finales comporteront des français smile :
- on débutera par le 200m brasse homme avec Hugues Duboscq (peu de chance de médaille mais on sait jamais).
- puis le 200m papillon femme avec Aurore Mongel (peu de chance de médaille mais on sait jamais).
- arrivera ensuite le grand moment : le 100m nage libre homme, avec une vraie chance de médaille d'or (ou au moins d'argent) pour Alain Bernard (le concurrent sera bien sûr Eamon Sullivan, tout nouveau détenteur du record du monde).
- et on terminera la session avec ce 4x200m nage libre femme où la France visera aussi la médaille d'or (ou l'argent si les américaines sont trop fortes).
(entre-temps, on reverra évidemment Michael Phelps, dans une demi-finale, puisqu'il fait au moins une course par session).

Tout cela à partir de 10h à Pékin, soit 4h en France.
C'est clair, il va falloir se lever... blink