Accueil

 

Contact

 

 

 

#1  30-11-2007 18:11:01   Laurent Delaporte, Microsoft : « Le déploiement de Windows Vista n'est pas aussi rapide en entreprise qu'auprès du grand public »

MpokNews
Administrateur
Inscription: 06-02-2006
Messages: 149

Un an après son lancement, les cabinets d'analystes observent un retard de déploiement de Windows Vista dans les entreprises. Pour faire le point sur cette situation, Laurent Delaporte, DGA de Microsoft France, répond aux questions de ZDNet.fr. …

Lire l'article…


Administrateur MpokNews

#2  01-12-2007 22:13:20

Stilh
Régulier
Inscription: 01-12-2007
Messages: 64

Laurent Delaporte, Microsoft : « Le déploiement de Windows Vista n'est pas aussi rapide en entreprise qu'auprès du grand public »

Evidemment, le grand public n'a pas le choix. Presque tous les nouveaux PC vendus en grandes surfaces sont livrés avec VISTA.
Et pourtant : Des tests indépendants de mesures des performances montrent que Windows Vista, avec ou sans son Service Pack 1, est plus lent que son prédécesseur. De quoi renforcer la longévité de Windows XP, qui disposera d'un ultime SP3, début 2008 (ZDNet.fr)
Ne sautez pas le pas ! ou achetez un CRAY !

#3  02-12-2007 20:19:03

Mpok
Habitué très actif
Inscription: 06-02-2006
Messages: 402

Effectivement, "en juillet dernier, plus de 77 % des PC écoulés auprès du grand public étaient déjà équipés de Windows Vista. La progression des ventes de l'OS est donc surtout due mécaniquement aux ventes d'ordinateurs. [...] l'adhésion réelle des consommateurs semble relativement peu élevée." (source ZDNet).

Une très large partie des 88 millions de Vista déjà écoulés proviennent donc de la "vente liée".
La Comission Européenne est d'ailleurs en train d'examiner ces cas.
Malheureusement, je crains que cela ne change pas grand-chose pour les consommateurs, car il me semble que la loi n'est pas assez contraignante : les constructeurs pourront être OBLIGES de fournir des machines sans logiciels, mais aucun contrôle sur les prix n'est prévu. Donc rien ne les empêchera de proposer ces machines "nues" plus chères que celles avec logiciels !

En France, néanmoins, la société Acer a déjà été condamnée à rembourser un client de l'ensemble des logiciels pré-installés sur son ordinateur (dont Windows).