Accueil

 

Contact

 

 

 

#1  08-06-2009 12:13:00   L'embarrassante élection d'Hortefeux

MpokNews
Administrateur
Inscription: 06-02-2006
Messages: 113

En troisième position sur la liste UMP dans le Massif central-Centre, le ministre du Travail ne s'attendait absolument pas à être élu. Se pose désormais une question : va-t-il devoir quitter le gouvernement ?
» BLOG - Hortefeux ou la non-tentation  …

Lire l'article…


Administrateur MpokNews

#2  08-06-2009 16:09:20

Gaston
Régulier
Inscription: 14-12-2007
Messages: 56

Nicolas Sarkozy a imposé en début de campagne que les candidats élus aillent siéger au Parlement, un engagement qui a été largement réaffirmé au cours de la campagne. "Les candidats de la majorité présidentielle s'engagent à être présents au Parlement européen à Strasbourg et à Bruxelles", peut-on lire dans la liste des engagements qui ont été solennellement signés par les têtes de listes lors du dernier meeting de l'UMP à Paris.

"Depuis le début, nous avons clairement dit que les têtes de liste et les ministres qui s'engageaient pour aller à l'Europe devraient quitter leurs fonctions", a déclaré (sans rire) le porte-parole du parti Frédéric Lefebvre. Mais pour lui cette règle ne s'impose pas à Brice Hortefeux qui s'est seulement engagé "pour permettre le meilleur résultat possible", ce qui n'est "pas la même chose". C'est vraiment inénarrable ! Et désolant pour l'Europe.


Ben voyons! On ne va pas laisser croupir au parlement européen un ami de 30 ans!

On va voir si notre Président respecte sa parole vis à vis des français ou s'il préfère s'occuper, en priorité, de la carrière de ses amis.

PS : l'élection de Brice Hortefeux n'avait pas été envisagée...
Il parait que "gouverner c'est prévoir". Si les prévisions économiques, sociales, emplois, chômages sont de la même veine, on a des soucis a se faire...

Dernière modification par Gaston (09-06-2009 21:19:43)

#3  08-06-2009 22:01:49

Hutch
Membre
Inscription: 03-12-2007
Messages: 47

Brice Horteufeux élu au Parlement européen "à l'insu de son plein gré" (expression qui en bon français ne veut rien dire, mais a été reprise par le Président,  alors...)

Sérieusement, il ne faut pas s'étonner que 60% des français boudent les urnes quand on apprend que des "politiciens" se présentent dans l'unique but "d'apporter leur poids politique". (dixit Xavier Bertrand sur RTL)
Pourquoi s'est-il présenté s'il ne voulait pas être élu ? Que vont penser les électeurs qui ont voté pour ce .... monsieur.

Selon Le Monde, lundi matin au cours de la réunion des dirigeants de l'UMP, Nicolas Sarkozy a donné pour consigne de ne pas communiquer immédiatement sur le sujet. Il compte attendre le remaniement attendu pour officialiser les choses : il demandera alors à M. Hortefeux de ne pas siéger à Strasbourg pour rester au gouvernement (Le Parisien)

Si cela se confirme, qui pourra encore croire aux belles paroles de nos élus et de notre Président.